you are on the English Version of Logis de Beaulieuzur Deutschen Version von Logis de Beaulieu

Les Environs et Loisirs

Print Version

Dans la région - ce qu'il ne faut pas manquer! Sehenswertes in der Region

La Région

Le Domaine de Beaulieu se trouve au bord du sud des Charente (Département 16), 500 Km au Sud de Paris et de 37 Km au sud d'Angoulême. La Charente se compose d'un paysage vallonné, tantôt recouvert de vignobles, de forêts de châtaigne et de chêne, de champs de tournesol et de céréales.

En Charente le Cognac joue un rôle important . La production du Cognac ne porte pas seulement à une image de paysage pittoresque, mais est aussi au niveau culturel et économiquement un enrichissement pour la région.

Cognac Cognac Reben cognac

Le département de Dordogne avec sa multiplicité de vieilles serrures, de secteurs de forêt éloignés et de cavernes célèbres commence au sud-est 20 Km des Beaulieu.

Climat

Le climat est fortement influencé par l'Atlantique qui se trouve à l'ouest 80 Km. De la fin de l'automne jusqu'au printemps, il reste doux, les températures ne descendant aussi rarement sous 0 °C même en janvier et février.

En été (mi- mai d'ici à la fin septembre), les températures sont comprises entre 25 et 35 °C.

Schloss Tennispaltz

Vin & Huitres

Pour des amateurs de vin, le Domaine de Beaulieu est un endroit idéal : dans l'ouest les Côtes de Bourg et Médoc, dans le sud-ouest Entre-Deux-Mers, Graves et St. Emilion, dans le sud Bergerac et dans un environnement direct, avec le centre dans une direction du nord-ouest , la zone de production célèbre des Cognac vignes.

Celui qui aime la gastronomie, se doit de venir en charente.

Tous les jours des marchés prennent place aux alentours de Beaulieu et proposent une offre considérable de poisson et d'autres animaux de mer, de légumes et fruits frais et naturellement de fromage (le fromage de chèvre est une spécialité de la Charente). 

Cognac Eglise Oyster Charente

Des huîtres des 100 Km de Marennes sont en permanence disponibles aux marchés prenant place aux alentour du Domaine de Beaulieu.

Les artichauts, Les melons, les champignons de pierre, les châtaignes, les truffes, le foie de canard et d'oie (également sur quelques domaines et fermes dans les environs disponible) ainsi que les limaces de vignoble font partie des délicatesses de la région.

Marchés et supermarchés:

* Montmoreau : 14 km (champions et marché)
* Barbezieux : 16 Km (E.Leclerc et marché)
* Blanzac : 11 Km (Shopi et marché)

Marchés dans les environs:

* Angoulême
Le mardi dimanche : Place Victor Hugo
Tous les jours : Aux Halles Centrales
Deuxième et quatrième Jeudi dans le mois : Marché bio, Place tu Minage

* Barbezieux
Le mardi, mercredi et samedi

* Blanzac:
Le samedi

* Chalais:
Le jeudi

* Montmoreau:
Le mercredi et samedi

Places of interest in the region- click here! Sehenswertes in der Region

Dans la région: Opportunités sportives

  • Tennis : A Beaulieu, il y a un cour de tennis

  •  Golfe : Terrain de golf (18 trous) à Angoulême (40 mn), Terrain de golf (18 trous) à Cognac (45 mn)

  •  Vélo : Location de bicyclette à Aubeterre

  • Kajak et de bateau sur le fleuve Charente ou à Aubeterre.

    On peut nager aussi à l'infini longtemps et loin dans les deux lacs qu'à pendant 8 minutes dans la vallée on se trouve, ou dans la nouvelle piscine de 8 x 14 mètres.